807354389340702

Eclairage Anglepoise

Découvrez plus sur Anglepoise

Anglepoise

Des ressorts pour base

En 1931, George Carwandine, concepteur automobile de profession, conçut une nouvelle sorte de ressort. Ce ressort n'était pas vraiment utile comme pièce automobile et fut récupéré dans la conception de la première lampe Anglepoise. Cette lampe a été dessinée sur le modèle d'un bras humain. Grâce à l'utilisation de 4 ressorts, cette lampe pouvait se plier avec une facilité déconcertante dans plusieurs positions.

Cette lampe semblait cependant très industrielle, et donc en 1935, une lampe à 3 ressort fut conçue, axée sur les environnements habitables. L'Anglepoise Original 1227 était née, un classique très convoité parmi les lampes de bureau. Cette lampe de bureau marquait le début d'une marque de design iconique qui reste encore terriblement populaire de nos jours.

Anglepoise Original 1227 Giant

Classique avec une touche moderne

Le succès d'Anglepoise repose sur la connaissance précieuse d'une expérience de plusieurs années. Tous les concepts reflètent le style, la durabilité et l'efficience. La gamme a été élargie et des éléments modernes ont été repris sans chichi dans le modèle classique. Des couleurs fraîches et des formes modernes ont fait leur entrée dans les nouvelles collections.

Cela ressort clairement des formes de l'Original 1227 Brass, une réflexion élégante de la lampe Anglepoise d'origine. Un autre concept fascinant est la Giant Anglepoise. Cette version énorme de l'Anglepoise Original 1227 a été conçue pour le musée Roald Dahl.

The Giant Hand Sculpture named Knuckle Shuffle

Guerre, art, musique et timbres poste

Anglepoise attirait l'attention à elle par d'autres voies. A la fin des années 80, des scientifiques à la recherche du monstre du Loch Ness découvrirent un bombardier utilisé pendant la 2e Guerre mondiale, qui était éclairé par l'Anglepoise en raison de la robustesse et de sa flexibilité. Assez étonnamment, la lampe Anglepoise fonctionnait encore toujours après toutes ces années!

L'artiste David Mach se laissa tenter et créa une énorme main composée de 360 Anglepoise noires. L'ouvrage fut baptisé "The Giant Hand Sculpture named Knuckle Shuffle". Les The Soft Boys trouvèrent également une source d'inspiration dans cette lampe iconique. En 1979, ils lancèrent la chanson "I want to be an Anglepoise lamp". Et enfin, plusieurs timbres de la Royal Mail parurent en 2009 avec les designs britanniques iconiques. La lampe Anglepoise ne pouvait évidemment pas manquer à l'appel

© 2000 - 2018(Elektriciteit Paul de Meutter CV)

Le contenu de ce site web, y compris les marques commerciales, brevets, copyrights, droits sur des bases de données, plans et modèles, images, noms de société et de produit et/ou autres droits (de propriété intellectuelle) est protégé par les droits de propriété intellectuelle détenus par dmlights ou tout tiers légitime. Vous ne pouvez pas utiliser et/ou modifier le contenu protégé décrit au présent article, y compris par copie, prêt, reproduction ou utilisation du contenu de la base de données de dmlights ou par toute utilisation sous quelque forme que ce soit, sans l'autorisation écrite préalable de dmlights. Toute infraction fera l'objet de poursuites en vertu de la législation en vigueur.