807354389340702

Comment installer un spot encastrable Modular Lighting Scotty ?

Modular Lighting Scotty spots encastrables

Le Modular Lighting Scotty est une collection de spots encastrables modernes en forme de disques. Ces spots Scotty supersoniques sont disponibles en variantes fixes et orientables.

Un certain nombre d'accessoires sont disponibles pour l'installation des spots Modular Lighting Scotty :

  • Modular Lighting Scotty Conbox: Les Conboxes sont des boîtes d'encastrement qui doivent être utilisées pour l'installation de spots dans des plafonds pleins. Elles sont nécessaires pour obtenir une finition sans bords ajustée.
  • Modular Lighting Scotty Recessed Ring: Les bagues Recessed sont des cerclages d'encastrement à utiliser pour l'installation de spots dans des faux plafonds. Elles sont nécessaires pour obtenir une finition sans bords.

Suivant le type de spot Modular Lighting Scotty et le type de surface à laquelle vous avez à faire, vous devez utiliser une méthode d'installation différente. Vous trouverez une liste de toutes les méthodes d'installation ci-dessous.

Cliquez sur votre situation pour plus d'infos :

Modular Lighting Scotty dans un plafond plein avec finition en béton

Pour l'installation d'un spot Modular Lighting Scotty dans un plafond en béton plein qui restera exposé et donc fera office de finition, vous avez besoin du Scotty Conbox Concrete finish pour une finition sans bords (MO 11799730). Cette boîte d'encastrement est nécessaire pour obtenir une belle installation sans bords.

  1. Le Modular Lighting Scotty Conbox doit être installé avant de couler le béton pour prévoir l'orifice d'encastrement adéquat dans le plafond en béton.

  2. Retirez la bague de montage du Scotty Conbox.

  3. Fixez le câble de sécurité par les 3 orifices dans le luminaire.

  4. Raccordez le driver à l'alimentation électrique. Raccordez ensuite le luminaire au driver. Attention, le courant doit être coupé pendant l'installation !

  5. Encliquetez le spot encastrable Modular Lighting Scotty dans le Conbox encastré.

  6. Branchez le spot Modular Lighting Scotty et profitez de la lumière. Vooraleer het beton gegoten wordt, moet de Modular Lighting Scotty Conbox worden geplaatst om het juiste inbouwgat in het betonnen plafond te voorzien.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir :
Modular Lighting Scotty dans plafond plein finition béton

↑ Haut de la page

Modular Lighting Scotty dans un plafond plein avec finition en plâtre

Pour l'installation d'un spot Modular Lighting Scotty dans un plafond plein qui accueillera ultérieurement une couche de plâtre, vous aurez également besoin du Scotty Conbox Plaster finish pour une finition sans bords (MO 11799530). Cette boîte d'encastrement est réglable en hauteur et est par conséquent nécessaire pour obtenir une belle installation sans bords.

  1. Le Modular Lighting Scotty Conbox doit être installé avant de couler le béton pour prévoir l'orifice d'encastrement adéquat dans le plafond en béton.

  2. Réglez la bague de montage à l'intérieur du Scotty Conbox jusqu'à ce qu'elle soit à fleur avec l'épaisseur du plâtre.
    Attention : l'épaisseur du plâtre peut varier en fonction de l'endroit dans le plafond. En raison de la position légèrement arquée des hourdis en béton, la couche d'enduit au centre du plafond peut être plus épaisse que sur les côtés. Tenez-en compte durant le réglage de la bague de montage dans le Conbox.

  3. Finissez avec l'enduit. Éliminez le plâtre résiduel sur la bague de montage.

  4. Couvrez le tout avec une couche de peinture.

  5. Retirez la bague de montage du Conbox.

  6. Poncez l'intérieur du Conbox encastré avec du papier abrasif.

  7. Fixez le câble de sécurité par les 3 orifices dans le luminaire.

  8. Raccordez le driver à l'alimentation électrique. Raccordez ensuite le luminaire au driver. Attention, le courant doit être coupé pendant l'installation !

  9. Encliquetez le spot encastrable Modular Lighting Scotty dans la bague de montage encastrée.

  10. Branchez le spot Modular Lighting Scotty et profitez de la lumière.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir :
Modular Lighting Scotty dans plafond plein finition plâtre

↑ Haut de la page

Modular Lighting Scotty dans un faux plafond avec finition en plâtre

Pour l'installation d'un spot Modular Lighting Scotty dans un plafond suspendu sur lequel une couche d'enduit sera appliquée ultérieurement ou dont vous masquez simplement les vis et le raccord du spot, vous avez également besoin de la bague Scotty Ring pour obtenir une finition sans bords (MO 11799430). Ce cerclage d'encastrement est réglable en hauteur et est dès lors nécessaire pour obtenir une belle installation sans bords.

  1. Vérifiez les dimensions d'encastrement exigées et sciez l'orifice d'encastrement dans le plafond.

  2. Posez la bague de montage correspondante dans l'orifice d'encastrement.

  3. Adaptez la hauteur de la bague de montage en serrant/desserrant les mordaches.

  4. Vissez les mordaches par le bas.

  5. Finissez avec l'enduit.

  6. Enlevez la bague intérieure de la bague de montage encastrée.

  7. Poncez l'intérieur de la bague de montage encastrée avec du papier abrasif.

  8. Fixez le câble de sécurité par les 3 orifices dans le luminaire.

  9. Raccordez le driver à l'alimentation électrique. Raccordez ensuite le luminaire au driver.
    Attention, le courant doit être coupé pendant l'installation !

  10. Encliquetez le spot encastrable Modular Lighting Scotty dans la bague de montage encastrée. 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir :
Modular Lighting Scotty in vals plafond plaaster afwerking

↑ Haut de la page

Modular Lighting Scotty dans un faux plafond sans finition en plâtre

Pour l'installation d'un spot Modular Lighting Scotty dans un faux plafond ne recevant aucune couche d'enduit, vous n'aurez pas besoin d'accessoires complémentaires. Dans ce cas, le bord du spot Scotty dépasse encore légèrement du plafond ; vous ne disposez pas d'une installation sans bords comme dans les autres situations.

  1. Vérifiez les dimensions d'encastrement exigées et sciez l'orifice d'encastrement dans le plafond.

  2. Pour ce type d'installation, vous n'aurez pas besoin des 4 ressorts à lames. Vous pouvez les plier vers l'intérieur du luminaire.

  3. Raccordez le driver à l'alimentation électrique. Raccordez ensuite le luminaire au driver. Attention, le courant doit être coupé pendant l'installation !

  4. Pliez les ressorts vers l'intérieur de manière à pouvoir passer le spot Modular Scotty dans l'orifice d'encastrement. Lâchez ensuite les ressorts de manière à ce que le spot vienne se plaquer ensuite dans le plafond.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir :
Modular Lighting Scotty dans plafond faux sans finition plâtre

↑ Haut de la page

© 2000 - 2018(Elektriciteit Paul de Meutter CV)

Le contenu de ce site web, y compris les marques commerciales, brevets, copyrights, droits sur des bases de données, plans et modèles, images, noms de société et de produit et/ou autres droits (de propriété intellectuelle) est protégé par les droits de propriété intellectuelle détenus par dmlights ou tout tiers légitime. Vous ne pouvez pas utiliser et/ou modifier le contenu protégé décrit au présent article, y compris par copie, prêt, reproduction ou utilisation du contenu de la base de données de dmlights ou par toute utilisation sous quelque forme que ce soit, sans l'autorisation écrite préalable de dmlights. Toute infraction fera l'objet de poursuites en vertu de la législation en vigueur.